| 31.08 - PRESENTATION / |
|
|
Nationalité : France |
| Age : 38 ans (1970) |
| Label(s) : R.k.g. Records - Veda |
| Site internet : www.myspace.com/sevenc7c |
|
| |
Son premier contact avec une table de mixage et des platines se fait en 1984, événement qui sera pour lui un véritable détonateur. Pendant ces premières années il va parfaire sa technique et découvrir le plaisir d’enflammer les dancefloors.
Ses origines musicales sont puisées dans la musique noire américaine, des standards de la Motown mais aussi du Funk et de ces grands DJ’s précurseurs de la fin des années 70.
La naissance de la House (Chicago) avec son rythme minimal marqué d’une ligne de basse proche du funk et de voix samplées ou non est une véritable révélation pour Seven c.
Le son House de Chicago, Détroit et New-York devient l’élément essentiel de ses mix :
Frankie Knuckles (Your love, Baby wants to ride, Keep on movin), Marshall Jefferson (Move your body), Farley Jack Master Funk (Love can’t turn around), Ten city (That’s the way love is, Right back to you)…
Il entre dans le milieu du mix en 1989 à Lyon où il débute et réalise ses premiers sets dans les clubs Lyonnais.
En 1994 changement de climat et départ pour les clubs de la région Côte d’Azur où il mixera de Cannes à Monaco durant dix années. 94 est l’année ou la French Touch est en marche : Laurent Garnier, Daft Punk, Dimitri from Paris… et dans les années suivantes Cassius, Bob Sinclar, David Guetta… les Dj’s français déferlent sur la scène internationale.
Début des années 2000, Seven c. partage sa passion entre les clubs et l’apprentissage d’élèves DJ au sein de l’école "Saturne DJ’School" de Nice, en tant que formateur.
Seven c. est alors résident du club "Le Forum" à Nice où il distille des sets House marqués par des tendances Tribal Percus aux sonorités de différentes origines (Afro, Latino, Cubaine…).
Ces influences et ces mélanges marque aujourd’hui la couleur de ses productions et remix. |